750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez sur mon blog des recettes salées mais surtout des recettes sucrées.

cindycook

Financiers

Financiers
Petit recette gourmande pour accompagnée vos cafés ou thés. C'est une recette que j'ai réalisé suite un reste de blancs d'oeufs d'une recette sucré fait au préalable. Je ne voulais pas les jeter et je sais qu'un blanc d’œuf peut se conserver au frais 1 semaine ou 5 mois au congélateur. Et petite info pratique un blanc d’œuf équivaut à 30g. Donc j'ai cherché des recettes simples et rapide et voilà, je tombe sur cette recette, donc je me dois de vous la partager. A vous de jouer maintenant :

4 blancs d'oeufs ( 120g)  /  100g de farine

120g de sucre  /  80g de poudre d'amande

100g de beurre fondu

amandes effilées / pistache concassées

Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients et bien battre le tout.
Préparer votre moule, rectangulaire pour moi mais vous pouvez utiliser celui à muffins, à mini tarte, etc ... .

 

FinanciersFinanciersFinanciers
Verser la préparation dans votre moule et parsemer d'amandes effilées et/ou de pistaches.
FinanciersFinanciersFinanciers
Mettre au four 15-20 min. Vérifier la cuisson si votre couteau ressort propre, alors c'est cuit!
FinanciersFinanciersFinanciers

Et voilà fini, c'est très rapide vous voyez!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre