750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez sur mon blog des recettes salées mais surtout des recettes sucrées.

cindycook

Entremet chocolat

Entremet chocolat
Salut aujourd'hui je vous partage une petite recette bien sympa et très facile à réaliser! C'est un entremet composé une mousse au chocolat au lait et de pépites de chocolat encore bien croquante au centre. Je vous laisse découvrir la recette.
La chantilly:

40cl de crème liquide  /  250g de mascarpone

La ganache chocolat:

  200g de chocolat lait  /  20cl de crème liquide  /  pépites de chocolat

Glaçage chocolat:

200g de chocolat noir /  100g de chocolat lait  / 100g de lait 

40cl de crème liquide  /  4  feuilles de gélatine  /  du pralin

D'abord nous allons commencer par la première partie de la chantilly.
 
Mettre au préalable le bol, le fouet, la crème et la mascarpone au frais pendant 20 min.
 
Il faut que tous les éléments soient bien froid.
 
Nous allons faire la ganache au chocolat.
Cassez le chocolat et réserver dans un saladier.
 
Dans une casserole, faire chauffer la crème puis dès que vous voyez la première ébullition, éteignez le feu.
 
Verser la crème sur le chocolat, attendre 1 min puis mélanger.
 
Laisser refroidir la crème au frigo pendant 30 min en mélangeant de temps en temps pour faire descendre plus vite la température
Entremet chocolat Entremet chocolat Entremet chocolat
Une fois les 20 min passé, monter la crème en chantilly.
 
Mélanger d'abord à petite vitesse puis au fur et à mesure augmenter la vitesse. Quand vous voyez que la crème s'épaissit bien , qu'elle devient bien ferme, vous pouvez arrêter.
 
Mélanger délicatement la chantilly et la ganache chocolat.
Entremet chocolat Entremet chocolat Entremet chocolat
Maintenant le montage de l'entremet.
 
Prendre votre moule individuel ou autre, mettre à moitié la chantilly.
 
Parsemer de pépites de chocolat puis remettre par dessus la chantilly, il faut qu'elle remplisse bien le moule afin que vous puissiez enlever le surplus avec une spatule.
Entremet chocolat Entremet chocolat Entremet chocolat
Maintenant mettre le moule au congélateur toute une nuit idéalement, sinon selon la taille de votre moule, mettre 6h minimum.
 
Le lendemain, préparer le glaçage.
 
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.
 
Pendant ce temps, faire chauffer la crème et le lait.
 
Cassez le chocolat et mettre le morceaux dans un saladier.
 
Dès que la crème est bien chaude, essorer les feuilles de gélatine et incorporer à la crème en mélangeant bien.
 
Puis verser la crème sur le chocolat, attendre 1 min et mélanger.
 
Le glaçage doit être entre 30°C et 35°C avant de pouvoir le verser sur les entremets.
Faisons le glaçage des entremets maintenant.
 
Prendre un plat pouvant aller par dessus une grille afin de poser les entremet dessus et afin que l'on puisse récupérer le glaçage tombant.
 
Mettre le glaçage dans un récipient ayant un bec verseur, c'est plus pratique.
 
Poser vos entremets chocolats et verser le glaçage doucement en arrosant bien celui-ci.
 
Il faut bien regarder que le glaçage soit partout car comme ils sont congeler, celui-ci va très vite se figer quand il tombera sur l'entremet.
 
Puis j'ai parsemez un peu de pralin par dessus.
 
Je m'excuse, je n'ai pas de photo pour cette étape. Dès que j'en referai, je vous mettrai les photos.
 
Comme il me restait un peu de mousse mais que je n'avais de pépites de chocolat.
J'ai pris un autre moule à part individuel aussi puis j'ai casser grossièrement des carrés de chocolat.
 
Et j'ai procédé pareil.
Entremet chocolat Entremet chocolat Entremet chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article