750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

vous trouverez sur mon blog des recettes salées mais surtout des recettes sucrées.

cindycook

Tarte aux fraises

Tarte aux fraises
Salut voici une bonne tarte aux fraises bien fraiche et délicieuse. Je vous laisse découvrir la recette qui est très simple vous allez voir.
1 pâte brisée ou sablé ou sucré
(moi j'ai utilisé une pâte brisée)

500g de fraises

1 crème pâtissière :

250g de lait  /  20cl de crème liquide  / 180g de chocolat blanc

3 jaunes d'oeufs (50g)  /  50g de sucre  /  20g de maïzena

Tout d'abord nous allons commencer par faire cuire à blanc la pâte brisée.
 
Préchauffer votre four à 180°C.
 
Etaler la pâte sur votre moule et rabattre les bord qui dépasse vers l’intérieur afin de ne pas enlever le surplus. Les bords de votre tarte seront plus jolie plus nette.
 
Une fois fait, piquez la pâte avec une fourchette afin qu'elle ne gonfle pendant la cuisson.
 
Poser du papier sulfurisé et parsemer du riz (que j'utilise que pour cette effet), ou autre féculent sec. Cela permettra que les bords de la pâte ne retombe pendant la cuisson.
 
Cuire pendant 20-30 min.
Tarte aux fraisesTarte aux fraisesTarte aux fraises
Tarte aux fraisesTarte aux fraises
Maintenant nous allons préparer la crème pâtissière.
 
Mettre dans une casserole le lait, la crème liquide. Faire chauffer jusqu'à presque débordement.
 
Pendant ce temps dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs, le sucre et bien mélanger.
 
Ensuite ajouter la maïzena et bien mélanger.
 
Dès que les liquide sont bien chaud, les verser sur la préparation œufs/sucre/maïzena.
 
Bien mélanger et remettre dans la casserole sur feu doux. Mélanger jusqu'au premier bouillon puis ajouter les morceau de chocolat blanc.
 
Verser la préparation sur le fond de tarte.
 
Et mettre au frais le temps de préparer les lamelles de fraises.
Tarte aux fraisesTarte aux fraises
Tarte aux fraisesTarte aux fraises
Laver les fraises et coupez-les en lamelles ou juste en deux c'est faisable aussi mais il va vous falloir un peu plus de fraises.
 
Poser les fraises, vous pouvez changer le sens des fraises à chaque fois que vous finissez une ligne. Moi j'ai tout fait dans le même sens cette fois-ci.
 
Petite astuce afin que votre tarte soit brillante: Prendre une cuillère à soupe de confiture d'abricot, faire chauffer 20 sec au micro-ondes afin de la détendre.
 
Puis avec l'aide d'un pinceau effleuré les fraises et vous allez voir c'est super jolie.
Tarte aux fraisesTarte aux fraisesTarte aux fraises
Et voilà, c'est très simple à faire vous voyez!
Bonne dégustation!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Madame et Monsieur;<br /> Je me présente à vous, je suis Monsieur Christain Dubouchaud , j’octroie des prêts à toute personne désirant une aide financière. Ceci est un prêt entre particulier avec des conditions bien simples. Mon offre est entre 5,000 euros et 800,000 euros. Mon taux d’intérêt sur toute la durée de ce prêt est de 3% et le remboursement se fait mensuellement.Si toute fois vous êtes intéressé, contactez moi par mon e-mail suivant: christian.dubouchaud@hotmail.com<br /> Email: christian.dubouchaud@hotmail.com
Répondre